Une séance de neurofeedback

Comment se déroule le traitement en général ?

  • Lors de votre première séance, vous serez pris(e) en charge par un expert, qui évaluera votre activité cérébrale.
  • Le diagnostic vous est expliqué au moyen d’une cartographie de votre cerveau, vous découvrez comment fonctionne votre cerveau zone par zone, ainsi que le fonctionnement optimal de chacune d’entre elles.
  • Vous apprenez en 10 à 20 séances de neurofeedback comment reconduire votre activité électrique cérébrale vers un niveau d’activation optimal.
  • Un expert se charge du suivi et de la supervision continue de votre progression, tout en vous offrant un appui psychologique constant.

Comment se déroule une séance en particulier ?

Pendant une séance de neurofeedback, une électrode est placée sur votre cuir chevelu (ça ne fait pas mal, c’est juste un câble et du gel conducteur !). Cette électrode enregistre votre activité cérébrale,  activité ensuite analysée par un ordinateur.

Selon le diagnostic et le protocole utilisé, vous verrez alors sur un écran une récompense en temps réel lorsque votre activité cérébrale va plus vite, plus lentement, ou une combinaison des deux. Grâce à cette récompense, vous apprenez à reconnaître et exercer une activité électrique plus saine pour votre cerveau, et votre quotidien. Le traitement est ludique : les récompenses apparaissent dans des jeux vidéos, films, puzzles, etc.

Le tout est basé sur un diagnostic personnalisé : vous apprenez à mieux vous connaître, puisque notre expert vous explique comment fonctionne votre cerveau et comment vous pouvez en améliorer les capacités.

Pas de médicaments, pas de produits chimiques, pas de dépendance, pas d’intervention extérieure ! C’est vous qui faites tout le travail, et vous ne pouvez pas le désapprendre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s